Nico Mcbrain, ma rencontre avec Dieu

  • Auteur/autrice de la publication :

J’ai rencontré le Seigneur en 1999. Etant enfant, je savais qu’il y avait un dieu, mais je m’en faisais ma propre image. J’allais à l’école du dimanche de mon église, et à l’école, j’avais des cours de religion. Mais à cette époque, pour être honnête, je m’intéressais plus à la batterie ! J’étais un enfant turbulent.

Ma femme a joué un rôle important dans mon cheminement vers Dieu. Elle l’a rencontré avant moi. Quand je rentrais à la maison, je la retrouvais souvent en train de lire la Bible et j’y jetais alors un rapide coup d’œil. Je commençais à l’emprunter pour la lire.


Un dimanche, elle m’a convaincu d’aller à l’église. Ce jour-là, le Seigneur est rentré dans ma vie. La musique était phénoménale et j’ai commencé à pleurer tellement elle était pleine de passion. C’était tout simplement magnifique. Ce matin-là, le Saint-Esprit m’a touché et j’ai donné ma vie à Jésus. Je sais que grâce à la magnifique promesse de Dieu, mes péchés sont pardonnés et que j’ai la vie éternelle. Cette promesse, c’est que je peux avoir la vie éternelle avec Lui, au Ciel, mais seulement par Jésus Christ. C’est ça la bonne nouvelle de Dieu. Il est juste, attentionné et il aime tout le monde. Cette promesse est valable pour tous les hommes. Personne n’est capable d’atteindre ce que Dieu exige de nous, et c’est pour ça qu’Il a envoyé son Fils unique pour mourir à la croix, et pendant qu’il était cloué là-haut, Dieu a pris tous les péchés du passé, du présent et du futur et les a mis sur Jésus. Jésus est mort sur la croix. Trois jours plus tard, il a vaincu la mort ; il est sorti du tombeau et il a surmonté le péché ultime : la mort. Mais nous n’avons pas besoin d’avoir peur. La bonne nouvelle, c’est que par la grâce de notre Seigneur et Dieu et par son Fils, Jésus Christ, nous pouvons être pardonnés. N’est-ce pas beau ça, comme nouvelle ?! Ca veut dire que ceux qui connaissent le Père maintenant ont une place éternelle au Ciel, dans l’éternité, auprès de Dieu.


Si tu ne cherches pas ta paix en Lui, tu seras séparé de Lui pour l’éternité. Moi, je trouve que ça a l’air terrifiant, pas toi? Je voudrais te voir au paradis et être avec toi. Si tu n’as toujours pas compris la bonne nouvelle, il est encore temps d’apprendre à Le connaître.


Jean 3:16 est mon passage préféré dans la Bible. C’est les mots de notre Sauveur Jésus Christ : « Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. » N’est-ce pas merveilleux ça ?

Je trouve aussi la lettre aux Romains très bien, on peut avoir un rapide aperçu pour apprendre à connaître le « Chef », alors lis ce livre. Il a été écrit par Paul, soit treize épîtres dans le Nouveau Testament. Lis aussi les Actes des Apôtres, on peut y lire comment Paul a fait la connaissance du Seigneur et aussi les débuts de l’Eglise. C’est une histoire fantastique.

$Que le Seigneur te bénisse richement.