Tommy Aldridge, de Whitesnake

  • Auteur/autrice de la publication :

Si je devais raconter tout ce que Jésus-Christ a fait dans ma vie, il faudrait plus de temps et de place que j’en ai à disposition ici. Chaque personne qui connaît Jésus comprend ce que je veux dire. Jésus s’est occupé de moi alors que je lui avais tourné le dos. Il a payé la caution pour moi alors que j’étais son ennemi. Quel est cet amour, qui échange le trône céleste contre une croix ? C’est un amour que les mots ne peuvent décrire.

Mon histoire n’est pas palpitante au point de te faire tomber de ta chaise. J’ai grandi dans une famille qui était des « Southern Baptists » (USA), mais jusqu’à il y a environ six ans, je n’étais pas un vrai chrétien. Pendant cette période j’ai vécu un divorce dou- loureux (peut-on divorcer autrement ?) d’avec la seule femme dont j’ai été vraiment fidèle. Pour moi, ce fut une ironie qu’elle m’abandonne pour un autre homme. Ce fut une longue et dou- loureuse leçon, mais Dieu m’a montré avec douceur et patience ce qui avait foiré.

J’ai appris au delà de beaucoup d’autres choses que j’ai entre autres adoré la créature (ma femme) et non le créateur. En peu de temps, mon monde a basculé. Ma meilleure amie, ma confidente, tout ce que j’avais, a été donnée à un autre que je ne connaissais pas. Pire encore, elle est devenue mon ennemie.

Pour abréger l’histoire : cette situation m’a amené sur les ge- noux et la seule main qui s’est tendue vers moi, ce fut celle de Jésus. Il connaissait la douleur car il l’a ressentie. Il comprenait le rejet car il en a fait l’expérience. Il connaissait la solitude car il l’a vécue. Il savait ce que j’étais en train d’endurer et il m’a tendu sa main pour me secourir.

Ma vie s’est transformée d’une façon indescriptible et surna- turelle. Jésus m’a complètement changé. Je suis toujours Tommy, mais maintenant, je suis plus proche du Tommy qu’il a créé. Même si je ne le ressens pas toujours ainsi, je suis une meilleure personne et un meilleur batteur. Jésus a pris le peu que j’avais et l’a multiplié d’une manière surnaturelle. Il me transforme et chaque jour, je deviens un peu plus la personne qu’il a vue lorsqu’il m’a créé.

Je ne suis rien sans lui. Sans lui, je ne peux rien faire. Tout ce que je suis et fais vient de sa puissance. Quel Dieu digne de respect nous avons ! Je désire vivement t’encourager à le véri- fier ! C’est Lui qui a créé l’enthousiasme. C’est Lui qui a créé la musique. C’est Lui qui a créé tout ce qui existe. Quel privilège de connaître le créateur de l’univers ! Je loue son nom et je le remer- cie pour tout ce qu’Il a fait dans le visible et dans l’invisible !

Merci d’avoir lu ces lignes. Je prie Dieu qu’il te bénisse richement !

Tommy Aldridge

Jean-Daniel

Jean-Daniel est metal missionnaire, il gère la partie organisation de Metal Mission. Il est également étudiant à l'Institut Biblique de Genève.