Tu tiens dans ta main le livre le plus important qui ait jamais existé et qui le sera jamais : la Bible. Pour moi, il n’en a pas toujours été ainsi. Comme beaucoup d’autres gens, j’ai gran- di en allant tous les dimanches à l’église. Je n’y allais pas volontairement mais par obligation. Pour moi, la Bible n’était qu’un livre lourd et ennuyeux, bien que je n’avais jamais pris le temps de faire moi-même des expériences avec elle.
Lorsque j’ai eu environ 14 ans, je suis arrivé dans une autre église où j’ai vu que dans un groupe de jeunes, beaucoup apportaient leur propre Bible, non pas par obligation mais volontairement ! J’ai alors fait comme eux et je me suis mis à lire la Bible moi-même. J’ai demandé à Dieu de m’aider à m’y intéresser. Et tu sais quoi ? Il l’a fait ! Maintenant, des années plus tard, je la vois comme la lettre d’amour et un mode d’emploi que Dieu nous a écrit et elle m’apporte toujours encore beaucoup. Elle m’est même devenue encore plus importante.
Un de mes versets préférés, avec lequel j’ai dédi- cacé des milliers de CD, de DVD et même des T- shirts, est celui de Proverbes 3:5-6 : « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers. » Il vaut la peine de faire confiance à Dieu ! Donne-Lui une chance ! Donne à Sa parole une chance ! Tu ne le regretteras pas !
Ted Kirkpatrick