Campagne 2021 de financement des Metal Bibles


  • 75%

    800 euros


Mise à jour manuelle, chaque Metal Bible coûte un peu plus de 3 euros

Pour la 2e année consécutive, le Hellfest est annulé à cause de la pandémie actuelle. Nous nous sommes posés deux questions :

  • est-ce que nous avons besoin du Hellfest pour partager l’Évangile aux metalleux ?
  • où sommes nous sur de trouver des metalleux en ces temps de pandémie ?

Vous nous voyez venir ? Bien sur que non, Jésus n’a jamais eu besoin d’un Hellfest ou de quoi que ce soit d’autre pour être annoncé, il se fait connaitre comme il l’entend. Et oui, les metalleux sont assez fous pour venir en pèlerinage sur le site du Hellfest même sans festival.

Après une année à s’adapter à la situation (comme tout le monde) en œuvrant plutôt sur internet, si Dieu le veut, la Metal Mission sort du confinement et retourne à Clisson pour rencontrer ces pèlerins sur les dates initiales du Hellfest 2021 : du 18 au 20 Juin.

Bien sûr, il n’y aura pas les 60.000 personnes journalières d’une année normale, mais il y aura quand même des metalleux présents. Nous savons déjà que les réservations du camping de Clisson sont quasiment pleines ! Nous aurons notre stock de Metal Bibles et un questionnaire spécial covid/metal/foi pour l’occasion.

En plus de ça, nous savons que les clissonnais (les commerçants particulièrement) vivent au rythme du Hellfest et avec deux éditions annulées, leurs affaires sont certainement impactées. Nous irons également les voir en leur proposant la Bible en 90 min (la Metal Bible n’est pas pertinente pour ceux qui ne sont pas metalleux).

Jean-Daniel

Jean-Daniel est metal missionnaire, il gère la partie organisation de Metal Mission. Il est également étudiant à l'Institut Biblique de Genève.