La réponse courte ? Nous sommes chrétiens et metalleux.

La réponse longue ? Peut-être que la meilleure manière de nous décrire est de regarder notre « baseline » :

Metal in your blood, God in your heart

Metal in your blood

Pour la plupart d’entre nous, le metal est une passion, ou du moins une musique qu’on apprécie particulièrement. Certains écument les salles de concerts et festivals, d’autres fouillent internet pour trouver de quoi ravir leurs petites oreilles.

Le metal n’étant pas une musique neutre et commune, elle impacte notre vie, voilà pourquoi le metal coule dans notre sang 🙂 Du coup, imprégnés de tout ça, on connaît bien le milieu. On sait que les metalleux sont taquins et souvent provoc’ et leur contact rugueux nous plait.

Certains de la team ont eu une période metal et sont maintenant passés à autre chose mais gardent une bonne connaissance du milieu et un cœur particulier pour les metalleux.

God in your heart

Certes le metal a influencé nos vies, mais ce qui nous a vraiment transformés, c’est une relation avec Dieu. On ne prône pas une religion mais une relation authentique avec le Tout Puissant et ça impacte et change qui nous sommes. Nous sommes des disciples de Christ, des vrais, avec la Bible, des prières et tout 🙂. C’est pour ça que nous avons notre Dieu dans le cœur.

On croit en Dieu le Père créateur de toutes choses, nous reconnaissons Christ comme notre Seigneur et Sauveur et on compte sur le Saint-Esprit pour évoluer et grandir dans la foi.

Comme on a vraiment à cœur de partager la bonne nouvelle de Jésus dans le milieu metal, notre nom est « Metal Mission ». Les metalleux sont souvent stigmatisés par les chrétiens et l’évangile ne leur est quasiment jamais annoncé. 

Nous qui connaissons les deux “camps”, on a un rôle à jouer dans les deux sens. Dans un premier temps annoncer l’évangile aux metalleux, en second temps partager aux chrétiens un regard plus ouvert et aimant sur ce public particulier.

3 axes pour la mission

La mission se décline en 3 axes sur lesquels on se concentre :

  • Axe 1 : Partager l’évangile aux metalleux.
    Nous voulons annoncer l’évangile dans ce milieu et distribuer la parole de Dieu le plus souvent possible. On se sert de la Metal Bible qui est une version Semeur du Nouveau Testament pour l’offrir lors de rencontres.
  • Axe 2 : Sensibiliser l’Église à l’accueil des metalleux.
    Nous voulons faire connaître les metalleux aux chrétiens dans les églises pour qu’ils soient sensibles au besoin d’évangélisation dans ce milieu et qu’ils soient prêts à les accueillir dans les assemblées.
  • Axe 3 : Accueillir et faire grandir les disciples metalleux.
    Nous voulons encourager les chrétiens metalleux qui peuvent être parfois mal à l’aise vis à vis des regards des différentes communautés par rapport à la compatibilité de la foi et du metal.