Est-ce que je dois abandonner le metal si je souhaite être en relation avec Dieu ?

  • Auteur/autrice de la publication :

La réponse de base : « non »

Mais ce n’est pas si simple, la réponse va dépendre de toi et de comment tu vas te sentir avec ce changement dans ta vie. En effet, si pas mal de chrétiens continuent à écouter cette musique, certains finissent par n’écouter que du metal chrétien et d’autres abandonnent complètement le metal. C’est à la sensibilité de chacun (voir Romains 14.14 dans la Bible). On ne peut pas dire qu’il faille abandonner ce style de musique en étant en relation avec Dieu, par contre la relation avec Dieu nous amène à changer certaines choses dans notre vie.

Par exemple, certains à Metal Mission ont arrêté le metal, d’autres écoutent exclusivement du metal chrétien, d’autres encore écoutent de tout. On n’aura pas tous la même sensibilité.

Ce qu’il y a de sûr, c’est que le compromis n’est bibliquement pas une option, alors il est tout naturel de se détacher de ce qui fait l’apologie de Satan ou qui se moque délibérément de Dieu. Probablement qu’une partie de ce que tu écoutes passera par un examen de conscience et tu trouveras les réponses à ces questions dans une relation de proximité avec Dieu justement.

Jean-Daniel

Jean-Daniel est metal missionnaire, il gère la partie organisation de Metal Mission. Il est également étudiant à l'Institut Biblique de Genève.