Retour sur … le Hellfest 2023 !

  • Auteur/autrice de la publication :

Les vacances d’été sont déjà loin, la rentrée est arrivée depuis bien longtemps et les vacances d’automne sont déjà là… Hey mais en fait, on ne vous a pas parlé du Hellfest 2023 !

On peut dire que c’était une édition plutôt spéciale avec les ingrédients habituels et quelques petits suppléments.

Canicule, émotions fortes, camping très peuplé et ambiance clissonnaise étaient au rendez-vous mais aussi tempête et ponchos, retrouvailles et surprises en tout genre. Bref, on vous dit tout !

4 jours, 18 équipiers, surface de notre camp de base doublée avec également un barnum customisé en chapelle ( Metal Chapel comprenant des visuels appelant à la spiritualité bien identifiables par tous les festivaliers), … bref, un décor bien planté pour vous imaginer le contexte.

Prêts à oeuvrer pour Christ

C’était notre deuxième édition avec la Metal Chapel.

On a encore pu vivre de supers échanges durant ces temps privilégiés. Beaucoup de personnes s’arrêtaient pour poser des questions sur qui nous étions ou sur Dieu et la foi ou pour se procurer une Metal Bible.

Certains même ont cherché par eux-même à retrouver notre emplacement pour recevoir la Bible !

Pendant que l’équipe d’aumôniers officiait à la Chapel, les évangélistes sillonnaient les allées du camping ainsi que le Metal Corner pour aller à la rencontre des festivaliers.

Nous avons reçus beaucoup d’encouragements aussi bien de la part de nos interlocuteurs que parmi nos intercesseurs.

Nous avons pu offrir 900 Metal Bibles, autant de graines plantées pour 900 nouveaux foyers .

Depuis 2017, c’est environ 4200 personnes qui ont accepté et reçu un exemplaire de la Parole de Dieu après une discussion ou un partage avec un ou une membre de la team Metal Mission, principalement sur le Hellfest mais aussi dans d’autres endroits divers et variés où nous avons été appelés à aller.

Nous avons pu vivre des moments plaisants de retrouvailles avec des personnes rencontrées lors de précédentes éditions où nous avons observé un certain cheminement.

Parmi les témoignages les plus marquants :

  • Un festivalier a joyeusement ressorti sa bible reçue l’année dernière, attestant qu’il la lisait tout les jours et qu’il était émerveillé de découvrir Dieu au travers de Sa Parole.
  • Nous avons également revu un couple qui ont décidé de se marier après avoir reçu une Metal Bible et compris l’importance du mariage.
  • Enfin, un jeune homme revenant au Seigneur rencontré en 2019 s’est engagé dans les eaux du baptême ainsi que son père et son frère. Ce dernier était en conflit avec Dieu et s’est réconcilié avec lui peu après notre rencontre.

Jésus est à l’œuvre encore aujourd’hui. Que toute gloire lui soit rendue !

La metal Chapel se situe en plein passage très fréquenté du camping

La prochaine édition du festival est programmée du 27 au 30 juin 2024. Quelques changements sont à venir. La fin d’une saison est peut-être arrivée… la suite au prochain épisode 😉


Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création.»

La Bible – Marc chapitre 16 verset 15

Maria

Maria est metal missionaire depuis 2018, elle a un vrai cœur pour partager la Bonne Nouvelle de Jésus autour d'elle et le vit toute l'année.