La multiplication des Metal Bibles

Nous venons de recevoir la palette de Metal Bibles à Lyon, 1000 Metal Bibles, rien que ça ! Les plus attentifs d’entre vous aurons remarqué que le projet portait initialement sur 400 Metal Bibles. Comment est-ce qu’on se retrouve avec 600 Bibles en plus ?

C’est ce qu’on appelle la multiplication des Metal Bibles chez nous… Blague à part, Dieu a permis que Bible For The Nations, notre fournisseur, ait du stock supplémentaire et nous aide dans notre projet en nous en fournissant 1000 pour le prix de 400.

On est super enthousiaste de cette situation, mais le défi est d’autant plus grand, 1000 Bibles à distribuer c’est une autre affaire. Pour rappel, l’année dernière nous étions parti avec 100 bibles.

Quand le volume augmente, il faut réfléchir à la stratégie, pour faire simple il existe deux approches. Soit on fait comme l’année dernière et on prend le temps de discuter avec chacun et on offre une Metal Bible suite à un échange ou on a pu expliquer pourquoi Dieu est le centre de notre vie, soit on distribue les Bibles aux gens simplement quand ils passent comme ça peut se faire lors de la fête des lumières ici à Lyon.

Dans le premier cas, notre témoignage a pour but de partager la bonne nouvelle, c’est-à-dire donner envie et on travaille plus sur la qualité dans une démarche qui prend du temps. Dans le deuxième cas, on cherche plutôt la quantité et on s’attend à de la « perte » pour pouvoir en toucher quelques-uns mais un plus grand nombre de personnes reçoivent la Bibles en peu de temps.

Il n’y a pas une stratégie mieux que l’autre dans l’absolu, tout dépend du contexte. Dans tous les cas, l’efficacité de la Parole de Dieu est dans les mains du Saint Esprit.

Pour le Hellfest, l’organisation du festival met beaucoup d’énergie à construire un site vraiment accueillant pour les festivaliers et à le garder en bon état pendant les 3 jours. Distribuer des Bibles en masse nous expose à en retrouver un certain nombre jetées (ou brûlées, les metalleux sont taquins) et à avoir un mauvais témoignage auprès de l’organisation du Hellfest.

On souhaite donc conserver une approche qualitative plutôt que de viser une quantité à tout prix, quitte à revenir avec quelques Metal Bibles avec nous (elles seront utiles l’an prochain).

En tout cas on est super contents de l’arrivée de ces 1000 Metal Bibles qui trouveront leur place selon la volonté de notre Père.