Pourquoi venir nous parler de Dieu ?

  • Auteur/autrice de la publication :

Et bien pour au moins deux raisons. La première est que, comme la majorité des gens, lorsqu’il nous arrive quelque chose de particulier, de cool et de bénéfique on aime en parler, le partager pour ne pas être le seul à vivre une part de joie sous diverse manière. Tu peux aimer partager un groupe de musique comme partager la joie d’une nouvelle embauche ou tout autre chose qui te rend heureux, l’arrivée d’un petit dernier dans la famille, un truc génial qui se passe dans ta vie, etc…

Nous c’est la même chose, devenir chrétien ou s’engager dans une vie particulière est une chose qui nous a radicalement changé et en général on aime partager ce qui a changé en nous, autour de nous et ce qui peut changer en chacun de nous, de vous, alors évidemment c’est une joie de vous en parler et de répondre à des questions.

La deuxième, c’est que nous appliquons ce que nous dit la bible en plusieurs endroits différents mais regardons ensemble ne serait-ce qu’un verset, celui de Actes 1.8. Jésus parle aux disciples et leur dit :

… vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 1.8

En tant que chrétiens, ce passage nous indique d’être des témoins du Christ et un témoin raconte, explique, renseigne ce qu’il a vu ou ce qu’il sait de quelque chose. Ici nous somme invité à parler de Christ et de son message dans nos villes, département, région et finalement dans tous les pays du monde pour que tous connaissent le message de ce qu’on appelle la bonne nouvelle, car pour nous il est indéniable que d’être sauvé de la mort au travers de Christ est une bonne nouvelle, aux gens ensuite d’accepter ou non cette nouvelle que l’on donne comme des facteurs qui distribuent un recommandé, libre à chacun de refuser ou accepter ce recommandée pour en connaître le contenu.

Jean-Daniel

Jean-Daniel est metal missionnaire, il gère la partie organisation de Metal Mission. Il est également étudiant à l'Institut Biblique de Genève.